Augmenter les performances des tours
La société DMT Drehmaschinen GmbH fabrique des tours répondant aux critères de qualité les plus stricts. Le système d'entraînement Galaxie® de WITTENSTEIN a permis à l'entreprise d'améliorer nettement ses performances.
Ouvrir de nouvelles perspectives
DMT – fabricant de tours à la réputation internationale
La société DMT Drehmaschinen GmbH située à Lörrach fabrique des tours pour l'usinage manuel, par cycles et CNC, sur demande aussi avec usinage interactif des contours. Outre des machines en série qui sont parfois équipés aussi de tourelles porte-outils, d'outils entraînés et de dispositifs de serrage renforcé, l'entreprise fabrique aussi des tours spéciaux aux exigences de performance individuelles. Les machines de DMT sont le choix par excellence dès qu'il faut fabriquer des pièces individuelles et des petites séries rapidement et avec une précision maximale.
Les clients souhaitent une qualité d'usinage toujours plus élevée
L'usinage de matériaux haut de gamme et l'exigence d'une précision toujours plus grande constituent des défis de taille au niveau de la mécanique technique. C'est pourquoi les ingénieurs de DMT recherchaient un système d'entraînement permettant une meilleure qualité d'usinage et une productivité accrue. La rigidité torsionnelle et le jeu de l'unité principale de moteur et réducteur furent identifiés comme des critères décisifs, étant donné qu'ils influent considérablement sur la précision de positionnement dynamique. Celle-ci est quant à elle décisive pour la qualité d'usinage, les durées de vie des outils et la puissance de coupe des machines lors des opérations d'usinage avec l'axe C. Un entraînement direct rotatif aurait certes pu réaliser les performances souhaitées ; toutefois, il aurait fallu pour cela intervenir dans une très large mesure dans le concept existant des machines.
Meilleure rigidité torsionnelle et absence de jeu durable
Le système d'entraînement Galaxie® a été intégré très facilement dans le système existant et a amélioré significativement les performances lors des fraisages. Les délais d'usinage sont désormais nettement plus courts. Des pièces à usiner de grande taille peuvent aussi être fabriquées en un serrage et un traitement ultérieur sur des fraiseuses n'est en général plus nécessaire. En outre, les pièces à usiner peuvent maintenant être positionnées nettement plus vite et plus précisément. La rigidité torsionnelle et l'absence de jeu du système d'entraînement Galaxie® allongent les durées de vie des tranchants d'outils et augmentent ainsi la disponibilité des tours. Et en matière de consommation de courant, le système d'entraînement Galaxie® fait aussi figure de référence : elle est nettement plus faible que celle d'un entraînement direct.
Une nouveauté révolutionnaire, néanmoins déjà utilisé au quotidien
Découvrez comment le système d'entraînement Galaxie® a réduit considérablement les délais d'exécution des tours de DMT et augmenter la durée de vie des outils.